Mobile nav


Cherche l'amour

Durée
1h40
Espace
Théâtre

de Myriam Leroy
par Mazal asbl et le Théâtre de la Toison d’Or
mise en scène : Nathalie Uffner
avec Myriem Akheddiou, Sandy Duret, Pierre Poucet et Marc Weiss



Tarifs
22€ - 2 crédits


4 comédiens. 8 rencontres. 16 personnages. Si l’amour se choisissait sur catalogue, ça se saurait. Pourtant, chacun passe commande, espérant être livré. Cherche l’amour explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder et Adopte un mec, de tous les adjuvants virtuels censés faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande - et qui se révèlent bien souvent des leurres.

Dans une ville de grande solitude, des femmes et des hommes se donnent rendez-vous dans un bar, s’exposant mutuellement CV amoureux et lettre de motivation sentimentale, en croisant les doigts pour que la mayonnaise prenne. Le dating est speedé, ils sont pressés. Ils cherchent l’amour, le sexe, la tendresse, un coup d’un soir ou d’une vie. Ils s’asseyent l’un en face de l’autre dans ce lieu anonyme et se lancent dans un ballet de marivaudages, les uns chassant les autres.

- Kevin, 33 ans, jeune loup de la finance, super winner, cherche une super winneuse, face à Vanessa, 32 ans, qui n’a qu’un don dans la vie, son corps, et qu’une ambition, prendre et donner du plaisir.
- François, 45 ans, assureur, cherche une femme avec un beau châssis, face à Sophie, libraire de 40 ans, charmante mais rondelette.
- Un vieux ronchon de la campagne face à une citadine raffinée.
- Un autiste face à une autiste, perdus dans l’incommunicabilité de sentiments impossibles à formuler.
... Toute une série de profils modernes, qui s’entrechoquent les uns aux autres, et qui finissent, parfois, par s’emboîter.

Nathalie Uffner, metteure en scène.

Myriam Leroy, que l’on connaît comme chroniqueuse sur la Première, transforme ce premier essai en coup de maître. Finesse d’observation des comportements de drague, restitution plus vraie que nature de la langue de ce commerce très addictif, déclinaison jusqu’à plus soif de tous les types amoureux sur le marché du sexe, jusqu’à ce rendez-vous galant de deux septuagénaires gays d’une drôlerie totale !

Bref, un rendez-vous théâtral incontournable pour qui veut comprendre comment on drague, emballe et conclut aujourd’hui.


A voir prochainement

Maison Renard  
Maison Renard

Le samedi 17 novembre 2018 à 20:00

Scapin 68  
Scapin 68

Le mardi 20 novembre 2018 à 20:30

Sysmo Game  
Sysmo Game

Le dimanche 25 novembre 2018 à 16:00

L'Emmerdeur  
L'Emmerdeur

Le jeudi 29 novembre 2018 à 20:30