Hooverphonic

Durée
1h30

avec Alex Callier (basse, programmation et production)
et Raymond Geerts (guitares)



Tarifs
entrée : 40 €
hors abonnement


C’est une habitude pour Alex Callier et Raymond Geerts, les fondateurs d’Hooverphonic. En 20 ans, six chanteuses se sont succédé au sein du groupe. Quand on a décidé d’arrêter avec Noémie, on s’est dit qu’on n’allait pas être monogame toute notre vie. Hooverphonic revient accompagné d’un orchestre à cordes et de plusieurs voix distinctes et intrigantes, masculines et féminines.

Cela fait longtemps qu’on avait des morceaux à plusieurs voix pour lesquels on ne trouvait pas de place dans nos albums, reconnaît Alex Callier. L’occasion est trop belle.

L’idée se précise : chaque chanteur/chaque chanteuse héritera de deux chansons, une percutante, ”radio friendly”, et une autre plus expérimentale. Comme dans les années 60, avec une face A et une face B : les dix chansons du disque seront donc cinq 45 tours très éclectiques.

Décidément, le groupe belge fondé en 1995 reste le secret le mieux gardé en Belgique... et une des formations les plus populaires. Avec leur 9e album, In Wonderland, Hooverphonic innove encore.

A voir prochainement