Est-ce qu'on ne pourrait pas s'aimer un peu?


Tarifs
entrée : 15 €
abonnement : 1 crédit


Comédie burlesque et musicale, Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? est une course-poursuite en quête de l’amour... de l’inaccessible amour. En plusieurs tableaux, avec humour et poésie, des personnages aussi clownesques qu’absurdes se lancent à la recherche de l’âme sœur, s’emballent, dérapent, ne renoncent jamais, courent toujours, même après le baisser de rideau. Ils veulent s’aimer, se toucher, se rencontrer envers et contre tout, mais ne parviennent qu’à s’éloigner chaque fois un peu plus.

Grinçante, touchante mais toujours joyeuse, cette comédie nous rappelle les grands maîtres du burlesque américain qui auraient goûté à la dimension surréaliste de l’humour belge.

Les clowns Eric De Staercke, Sandrine Hooge et Serge Bodart au piano et aux plumes d’autruche empruntent à la chanson de Gainsbourg ”Je t’aime, moi non plus” le prétexte et l’absurde (fuir le bonheur avant qu’il ne se sauve) et au répertoire du vaudeville le quiproquo du ménage à trois où l’on ne sait plus qui, de la bonne, du maître, de la maîtresse et de l’amant, est le chéri de l’autre. Mime, acrobatie, silence éloquent, jeu et hors-jeu orchestrés de main de maître par Jaco Van Dormael renouvellent en toute simplicité l’art du théâtre. Sophie Creuz, L’Echo.

A voir prochainement

Jacques le Fataliste

Le mardi 18 avril 2017 à 20:30

Jacques le Fataliste  

Alain Chamfort

Le vendredi 21 avril 2017 à 20:30

Alain Chamfort  

Chuuuuut !

Le dimanche 23 avril 2017 à 16:00

Chuuuuut !  

Hooverphonic

Du samedi 6 mai 2017
Au dimanche 7 mai 2017

Hooverphonic