A Rock n Roll Hits Story


Tarifs
entrée : 15 €
hors abonnement


classic rock, le retour

En programmant A Rock'n'Roll Hits Story la saison dernière, nous ne nous attendions pas à devoir doubler la mise et à proposer au public une seconde représentation, aussitôt ”sold out” également. Ce qui nous a particulièrement réjouis, c’est le succès du projet de Marc Ysaye et de Mister Cover auprès des jeunes lors de la matinée scolaire. La découverte des origines de ce qu’ils écoutent aujourd’hui encore les a tout simplement ”bluffés”. Les histoires du patron de Radio 21 les ont conquis. Le talent de Mister Cover les a littéralement mis à genoux. En fin de concert, ils se pressaient nombreux pour saluer les musiciens ou demander un autographe à Marc.

Session de rattrapage pour ceux qui n’ont pas tout compris et pour ceux qui n’ont pas eu de places. Des champs de coton du Delta aux chemises à carreaux de Nirvana, ce sont quatre décennies qui sont visitées sur le mode rock. Marc Ysaye raconte comme à la radio. Mister Cover branche les amplis et la fièvre monte dans la salle.

Les fleurs de Woodstock, l’acide de San Francisco, le drame d’Altamont, la fin des Beatles, les solos de dix-sept minutes du rock prog’, le début de la new wave... Tout y passe.

Toute la musique qu’on aime est là. Dans quel ordre ? Avec quelles légendes ? C’est la part de mystère du projet, celle qui dépend des intuitions du jour de Marc Ysaye à qui nous laisserons le dernier mot : Revisiter les grands tubes rock, ce n’est pas de la nostalgie, c’est du plaisir.

A voir prochainement