L'enfant racine

Catégorie
En famille
Durée
45 min
Age
Dès 5 ans
Espace
petit théâtre
par la Cie Bulle à Sons
le spectacle est une adaptation
de ” L’enfant racine ” de Kitty Crowther,
illustratrice belge, L’Ecole des Loisirs, 2003.
mise en scène : Martin Staes-Polet
avec Fabienne Van Den Driessche
musique, compositions :
Fabienne Van Den Driessche, Benjamin Eppe


Tarifs
Entrée : 12€
Abonnement : 1 crédit
Enfant : 6€


Théâtre - musique - conte

Leslie vit seule dans un endroit qui pourrait être le bout du monde, juste derrière la forêt. Elle fait connaissance d’un être étrange et accepte de le prendre sous son aile. Cette rencontre bouleverse la vie de Leslie, bouscule sa solitude et lentement, les deux êtres apprennent à se connaître, à vivre ensemble, jusqu’au jour où ... Cette relation authentique nous rappelle ainsi qu’un lien entre le monde de l’enfance et celui de l’adulte est essentiel. Nos racines ne restent-elles pas en nous toute notre vie?

Mention du Jury pour la qualité du travail et en particulier en la dimension musicale, Coup de coeur de la presse aux rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2014.

Avec son violoncelle, Fabienne Van Den Driessche rythme impeccablement son récit, les cordes de son instrument résonnant comme le cœur d’une mère vibre à l’écho d’une voix d’enfant. Jazz, mélancoliques ou hispaniques, ses compositions deviennent son partenaire sur scène tandis que les mille et une modulations de sa voix convoquent un monde féerique.
Catherine Makereel, Le Soir

A voir prochainement