Belles de nuit


Tarifs
Entrée : 15€
Abonnement : 1 crédit


 

Dans sa vitrine aux néons fluos, Rose attend le client. Alors qu’elle vient de décommander son rendez-vous de ce soir, elle voit débouler dans son salon Nacho, un clandestin argentin, poursuivi par la police.
Qui est Rose? Une femme qui recueille, soigne, apaise les hommes. De chacun, elle garde une trace dans ses carnets méticuleusement tenus et régulièrement consultés par Muriel, sa femme de ménage. ”Paul. 52 ans. Pompier. Tatouage de Sphinx sur la fesse gauche. Fait la besogne en fredonnant des airs d’opéras. 60 €...”
Mais Rose est aussi la femme d’un seul homme – Toni, son mec et son mac – pour qui elle est unique et pourtant partagée.
Nacho, quant à lui, s’est exilé par amour et, trahi, se retrouve traqué par la police.
Entre la prostituée au grand cœur et l’homme blessé, une même soif de liberté et d’indépendance, un même désir de rentrer dans la norme. Est-il possible de changer de vie après un mauvais départ ?

Stéphanie Van Vyve interprète avec une vérité confondante les rôles de Rose et Muriel. Pedro Romero est plus vrai que nature à la fois en Nacho, le clandestin, et Toni, le mac de Rose.
Le texte est émouvant de bout en bout, ménage un suspense accrocheur du début à la fin, et débouche sur un happy ending très réjouissant.

 

 

RDV chez nous, ce soir, après le JT, en compagnie de Pedro Romero et Sarah Woestyn. Tous deux seront prochainement sur la scène de la Maison de la Culture d'Arlon (9 mars), du Centre Culturel Libramont-Chevigny Asbl (10 mars) et du Centre culturel de Bertrix (24 mars) avec la pièce "Belles de nuit".

Posté par TV Lux sur mercredi 17 février 2016

 

 

 

A voir prochainement