Dernier coup de ciseaux


Tarifs
Entrée : 15€
Hors abonnement


Un thriller interactif soirée

Pièce américaine mythique vue par 9 millions de spectateurs et figurant au Guiness des Records, rubrique longévité, ”Dernier coup de ciseaux” est une comédie policière interactive et délirante qui bouscule les codes du théâtre : chaque soir, un meurtre est commis au salon (de coiffure) et c’est au public à résoudre l’énigme. Plusieurs dénouements possibles, et une partie du spectacle improvisée selon les réactions du public...

La genèse d’un succès mondial

En 1963, Paul Pörtner, psychologue allemand, écrit un spectacle autour d’une enquête policière que les spectateurs doivent résoudre. Il s’agit en fait d’un prétexte à une analyse psychologique et sociologique poussée de nos comportements. En 1978, Marilyn Abrams et Bruce Jordan assistent à l’une de ces études, et décident de s’emparer de ce qu’a créé Pörtner pour en faire un spectacle à part entière.
Assister à une représentation de ”Dernier coup de ciseaux”, c’est participer à une partie de Cluedo en 3 dimensions: le spectateur devient enquêteur et a la possibilité de poser toutes les questions qui lui permettront de trouver qui, parmi les personnages/suspects, est le coupable du meurtre qui a été commis.

 

 

 

A voir prochainement