La Maîtresse en maillot de bain


Tarifs
Entrée : 25€
Abonnement : 2 crédits


Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des anti-dépresseurs ! Mandatée par le Ministère de l’Education Nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est loin, très loin de ce qu’elle imaginait... Et elle n’est pas au bout de ses peines... Ni de ses surprises... Evitant finement les clichés, Fabienne Galula a concocté une distrayante comédie ayant pour unique décor la salle des maîtres, là où s’expriment part d’ombre et fragilités de chacun. Le rire du début se fait plus sensible au fur et à mesure que se révèle la vraie personnalité des uns et des autres... Ludivine de Chastenet (en alternance avec Audrey Bertheas) est impeccable en directrice au bord de l’explosion, alors que Fabienne Galula (en alternance avec Pauline Guimard) campe une attachante psy.

La pièce de Fabienne Galula, derrière sa face burlesque, est écrite avec beaucoup de finesse. Et les rapports entre les personnages sont très bien vus. Les quatre comédiens sont excellents. La salle est en joie. Y compris les critiques de théâtre, c’est dire !
Le Figaro Magazine

”La maîtresse en maillot de bain” en est à plus de 1000 représentations après 4 ans de représentations sur Paris et sur Avignon.

A voir prochainement