Un petit soldat de plomb

Catégorie
En famille
Durée
1h
Espace
plateau
Cie Arts et Couleurs
mise en scène : Vincent Raoult
création musicale : Pirly Zurstrassen
d’après le célèbre conte de Hans Christian Andersen
adaptation : Régis Boyer
(édition Folio Benjamin)
avec Martine Godard et Benoît de Leu


Tarifs
entrée :12 € - enfants :6 €
abonnement : 1 crédit
à partir de 5 ans


Un conte... une recette. Suzanne, la cuisinière, aidée de Hubert, l’homme à tout faire, vous accueille dans son laboratoire culinaire et fantaisiste. Un peu de popote, un peu de papote. La femme au tablier et l’homme au cache-poussière émincent, amusent, nous font monter en neige. Sous nos yeux se préparent le festin incroyable et le destin bouleversant d’un petit soldat de plomb.
Marine et farine. Il brave la pluie, la rivière d’eau de pluie, les garnements, l’égout, le rat de cet égout, un poisson, le ventre de ce poisson... A feu doux, à feu vif. Une destinée émouvante, soufflée par des courants d’air qui plongent dans les mésaventures l’intrépide figurine au garde-à-vous.
Entre émotion et émulsion. La suite... en cuisine !

Avec "Un petit soldat de plomb", la Cie Arts et Couleurs dégaine la recette du spectacle qui tue. C’est un sans faute, une mention excellente, une note triple A, bref, le spectacle parfait ! Autant dire que vos enfants, de 5 à 12 ans, n’ont pas le droit de le louper. Les adultes se régaleront également avec sa recette pour cuisiner Un petit soldat de plomb, la Cie Arts et Couleurs nous donne aussi les ingrédients d’un spectacle sublime.
Catherine Makereel, Le Soir.

Ce spectacle a reçu le Prix du Ministre de l’Enseignement fondamental et Coup de coeur de la presse

A voir prochainement