Lynda Lemay

Catégorie
Musique
Durée
1h30
Espace
Théâtre

Tarifs
entrée : 50 €
hors abonnement


Lynda revient avec un nouvel album, "Feutres et pastels", offrant une écriture toujours aussi ciselée et des mélodies imparables. Sa tournée 2014 a commencé avec 3 concerts exceptionnels à l’Olympia et plus de 30 dates en Europe dont une étape habituelle maintenant à Arlon où elle a en outre ses habitudes chez Julie et Frédéric César, ses amis du restaurant Or Saison.
Cet album, le dix-septième, paraît 24 ans après "Nos rêves", son tout premier opus. Découverte alors au festival de Granby au Québec, elle sera un peu plus tard parrainée en France par Charles Aznavour et nous la découvrirons pour la première fois à Arlon en 1999.
Soucieuse de se renouveler, sans se renier ou détourner son fidèle public de ces scènes de vie truculentes, entre peintures au vitriol de ses contemporains et mélodrames ordinaires, elle aborde avec force et conviction les réalités de la vie d’artiste. "Je tourne, je tourne" exprime la difficulté à gérer de front une vie familiale et professionnelle, "Quand j’étais petit gars", la nostalgie de l’enfance... Elle pourfend le racisme qui perdure, elle distille son humour cru et provocateur qu’on lui connaît, elle dresse un état des lieux sans fioriture sur la vie de couple.Autant de préoccupations qu’elle traite avec la sensibilité, la justesse de ton et le sens de la dérision qu’on lui connaît.
Excessive, généreuse, extravertie, Lynda ne laisse personne indifférent et c’est ce qu’on aime chez la créatrice des "Souliers verts".

A voir prochainement