Musique
Chuuuuut !

MARDI 25 AVRIL, 10H ET 13H30

Durée : 1h10
P.A.F. : 5€
Espace Théâtre (500 places)
Dossier d’accompagnement

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation (à confirmer)

Au Festival d’Avignon OFF 2016
Akropercu est classé 14e meilleur spectacle (sur 1400) par l’application de bouche-à-oreille "To see or not to see"!!!

Priorité aux 1e et 2e secondaires

par AkroPercu
mise en scène : Kamel Benac
musiciens : Thomas Delplancq (en alternance avec Antoine Dandoy), Julien Mairesse, Max Charue et Adélaïde Wlomainck

Le spectacle

Acrobates des rythmes, virtuoses déjantés... Ce collectif de quatre musiciens-comédiens vous fait découvrir la percussion dans tous ses états : un cocktail bien frappé qui marquera vos esprits! Ces personnages quelque peu décalés plongeront les plus sérieux d’entre vous dans un état d’hilarité chronique. De la brosse à dents à la grosse caisse symphonique, de Bach à Michael Jackson, entre poésie et gaffes magnifiques : l’absurde recette d’un délire à la belge ! Une mise en scène détonante, un show explosif pour un spectacle 100% original.

La presse

Ce lundi après-midi à Avignon, sur l’application pour smartphones "To See or not to see" qui fait fureur auprès des festivaliers, AkroPercu figurait en quatorzième position (sur 1400) d’un classement ayant pour but de propager le bouche-à-oreille et de permettre à ses utilisateurs de ne rien rater de la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France.

Les quatre percussionnistes se font remarquer tant dans les rues de la cité des Papes, où ils battent régulièrement le rappel, que dans l’espace Roseau qu’ils ont déjà réussi à remplir à plusieurs reprises et où ils se produisent tous les jours à 16h20.

La virtuosité des musiciens impressionne autant les spectateurs que la mise en scène soignée et l’humour omniprésent. Vers l’Avenir.