Bonjour, on est un tsunami

JEUDI 9 MARS, 10H ET 13H30 VENDREDI 10 MARS, 10H ET 13H30 (option)

Durée : 1h10
P.A.F. : 5€
Espace Théâtre (200 places)
Dossier d’accompagnement

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation

Les Thèmes : Identité, soif de liberté, passage à l’âge adulte, amitié, prise de risque, recherche des limites, road trip, voyage, rencontres, etc.

Priorité aux 2e et 3e secondaires

par la Cie Renards
écriture et mise en scène : Arthur Oudar
avec Baptiste Toulemonde
création lumière : Amélie Géhin
régie lumière : Julie Debaene

régie son et vidéo: Arthur Oudar
conception et construction 2CV : Jeannot Pouget et Denis Toulemonde

production : Effet Mer (F) et Undessix (Be)
avec le soutien du Fonds Marie- Paule Delvaux Godenne
géré par la Fondation Roi Baudouin

co-produit par le Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone
avec l’aide du Théâtre Océan Nord

Le spectacle

Cerveau, Chacal, Guarana et La Graille ont 18 ans. Le Bac en poche, ils ont réparé une 2CV toute rouillée et ils sont partis... pour la première fois.

Seul en scène virtuose, Baptiste Toulemonde nous conte avec ferveur et sensibilité l'histoire de ce quatuor adolescent, incarnant à lui seul le road trip et tous ses personnages. Un voyage plus grand que le trajet sur la carte, dont ils reviennent changés, grandis, bouleversés mais indemnes et pleins de vie.

La presse

Si la pièce fonce comme un bolide furieux, c’est avant tout grâce à l’époustouflante performance de Baptiste Toulemonde, qui alterne mille et un personnages au quart de tour, embrayant sur le jeune gars intello, son père boustifailleur, tel copain esbroufeur, ou tel autre, gaffeur. Et puis, il y a le texte d’Arthur Oudar, gouleyant comme un camembert de pays mais en même temps, vif comme la vespa d’un hipster. Avec ce portrait d’une jeunesse idéaliste, prête à dévorer le monde, il touche dans le mille, tout en déployant une langue riche, joueuse, drôle, tendre. Catherine Makereel, Le Soir.