Percussion - jeu - danse

Sysmo Game

 dès 6 ans 
 primaire 

NOVEMBRE 2018
lundi 26  10h et 14h
mardi 27, 10h et 14h

espace théâtre
3 musiciens et 1 maitre du jeu
jauge : 400
durée 50’

Dossier d'accompagnement ICI

avec Tadzio Baudoux : Congas, Martin Moroni : Surdos - Cloches, Davy Palumbo : Batterie, Gwenael Dedonder : Présentateur, Cédric Tassin : Nova 6-4.2 / Direction Artistique : Augustin de Bellefroid

 

Le Sysmo Game, c’est la «rave-party» des kids et de la famille, le jeu de la création chorégraphique collective, meilleur spectacle 6-12 ans aux «Monte-le-Son Awards 2016».

Le Sysmo Game est un jeu ... d’action. Avec
ses joueurs (le public), son maître du jeu, ses équipes, ses niveaux, un capteur haute technologie qui enregistre l’énergie de la création collective et une seule règle : l’erreur est source de créativité !

Le Sysmo Game, c’est le jeu chorégraphique coopératif qui fait tomber les vestes, perdre des kilos et connecter avec son voisin. Un spectacle immersif à haute teneur en énergie sysmique, après lequel tu ne diras plus jamais « moi je ne sais pas danser ».

Danse spontanée, rythmes étourdissants, improvisation collective sont la signature de ce projet par essence coopératif. Présenté sous la forme d’un jeu nécessairement gagnant lorsque l’objectif commun est atteint, il mène les jeunes, au fil de la séance, à créer ensemble une fiévreuse chorégraphie en puisant de surprenants outils dans une trousse à l’efficacité redoutable. Comme tout autre jeu, celui-ci comporte une série de règles à respecter, mais aussi un plateau et des cartes graphiques.

Bienvenue dans le Sysmo Game !