Théâtre

Boris et les soeurs sushis

dès 7 ans
2ème à 6ème primaire

MARS 2018
lundi 12, 14h
mardi 13, 10h et 14h mercredi 14, 10h

espace théâtre
4 comédiens
jauge : 200
durée 55’

Cie Renards  / écriture : Arthur Oudar / mise en scène : Arthur Oudar & Baptiste Toulemonde / avec Arthur Oudar, Julie Sommervogel, Nina Lombardo, François Gillerot / Baptiste Toulemonde (en alternance) / scénographie et costumes : Bertrand Nodet / création lumière : Arthur Oudar & Baptiste Toulemonde 

 

Boris est un petit garçon de 8 ans - presque et demi - et il est beaucoup trop grand pour être petit. Ses pieds dépassent déjà de son lit et son estomac peut engloutir les petits déj’ en série. Sa Mama, qui lui tricote des kilomètres de chaussettes, décide de le chasser avant de perdre la tête : « Boris... Tu es grand mon petit, il est temps de vivre ta vie ». Le voilà alors sur le chemin de l’école... Il traverse la forêt, seul, la nuit, parmi les ombres et les bruits...

En ville, son intégration est bien difficile mais il fait la rencontre de deux incroyables filles : il y en a une c’est Alice et l’autre c’est Suzy, plus connues sous le nom des redoutables sœurs Sushis !

PRESSE

Une comédie farce qui se penche à son tour sur la différence et comment la vivre pour l’être qui se sent autre et pour ceux qui l’environnent de l’accepter comme l’un des leurs. C’est enlevé, efficace et cocasse.

Boris est un grand petit. Il serait même plutôt géant. Pas aisé dans ces conditions d’avoir des copains, de ne pas être moqué par ceux qui se considèrent comme normaux ou d’être perçu comme une sorte d’ogre. (...)

Il a beau être grand, le petit, il est comme la plupart des petits : il a peur. Il a peur notamment des loups. Justement, il en rencontre un. (...)
De gag en gag, l’histoire sinue pour être tout à la fois une démythification de la peur dans les contes, une leçon de tolérance, un aperçu dynamique du plaisir de créer pour le plus grand plaisir d’autrui et la mise en valeur de soi, une image de la quête de l’autonomie.

Michel VOITURIER - Rue du Théâtre.

Teaser Boris et les soeurs Sushis from Arthur Oudar on Vimeo.