Théâtre sans parole - mime - musique - vidéo

Rocking-chair

Cie Un Œuf is Un Œuf

5 à 8 ans
3ème maternelle à 3ème primaire

OCTOBRE 2016
mardi 4, 10h et 14h
mercredi 5, 10h
jeudi 6, 10h et 14h

espace théâtre
2 comédiens
jauge : 200
durée 50’

Dossier d'accompagnement ICI


avec Muriel Janssens ou Gabriella Koutchoumova , Gilles Monnart / mise en scène : Gilles Monnart en collaboration avec Muriel Janssens / film d’animation : Gilles Monnart / réalisation décor et accessoires : Fabrice Hanssens


Un soir, Juliette part explorer le grenier de sa maison. A part une vieille chaise à bascule, quelques vieux meubles et beaucoup de poussière, il n’y a pas grand-chose à y voir... Jusqu’à ce que, soudainement, la chaise à bascule commence à se balancer... toute seule! Ainsi démarre le voyage fantastique de Juliette.

Le mouvement remplace la parole
Rocking-chair est un spectacle sans parole. Le propos du spectacle est raconté par le mouvement. Chaque position, chaque mouvement ou chaque expression du visage raconte quelque chose. Cette technique du mouvement s’appelle le mime. Mime vient du mot grec mimos ce qui veut dire imitateur ou comédien.

Les dessins et les objets dans l’histoire
Dans le spectacle Rocking-chair nous utilisons un film d’animation et des objets en carton.

Les bruitages remplacent le texte
Dans le spectacle, la musique soutient l’histoire et renforce l’atmosphère de chaque scène. Une musique drôle accompagne une scène drôle, une musique forte ou un rythme rapide ajoute de la tension, une musique lente peut aider à créer une scène triste. Ainsi, chaque musique contribue à construire notre histoire.

PRESSE
Entre Théâtre et Dessin animé
(...) D’une précision remarquable dans la synchronisation de la gestuelle des acteurs avec les projections vidéo, Rocking-Chair est un voyage époustouflant, une course-poursuite cartoonesque à la tex Avery qui vous emmène en voiture, en bateau et même en fusée parcourir un imaginaire d’une belle limpidité visuelle. entre un feu rouge qui s’arrose comme une plante et des barreaux de prison élastiques, entre une mer infestée de requins et des tunnels blagueurs, la balade est ultra ludique. C’est le carton assuré auprès des enfants.
Catherinene MAKeREEL - Le soir

Trailer: SCHOMMELSTOEL / ROCKING-CHAIR from Gilles Monnart on Vimeo.