Le Bal des Marmots

« Échauffez vos gambettes, Affûtez vos sabots et venez faire la fête au grand Bal des Marmots »

Le défi était lancé par Thibault : un bal, un vrai, pour … enfants de 0 à 99 ans.

Pour la circonstance, le plateau du grand théâtre s’est transformé en salle de bal. Pour un bal, il faut un orchestre. Et quel orchestre : 4 musiciens chevronnés et Thibault « himself ». Cerise sur le gâteau, les enfants et parents étaient guidés par 4 magiciennes. Jeux de foulard, rondes endiablées, farandoles, danses folles, chansons traditionnelles et succès de Thibault... Tout y était.

Le dimanche 11 janvier, une version tout public était proposée aux enfants et à leurs grands-parents, parents, tontons, tatas.150 personnes ont répondu présents. Après 1h30 de danse, les joues rouges, les cheveux ébouriffés, petits et grands ont eu l’opportunité de participer à un goûter OXFAM bien mérité.

Les lundi 12 et mardi 13 janvier, 650 élèves de plusieurs écoles de la région, avec le soutien de la Province, ont répondu à l’appel. Ceux-ci étaient bien préparés puisque Thibault était passé dans leurs classes, au courant du mois de novembre, afin de leur apprendre une chanson et les pas de danse…

Pour ce projet hors du commun et atypique, Thibault nous a fait chanter et tourbillonner. Vive la danse et la bonne humeur !

Le Bal des Marmots