Mobile nav

 

Ingrid DECOT

Après un stage de trois mois à Florence pour étudier l’histoire de l’art et la restauration de tableaux, j’ai eu une passion pour la peinture, le dessin, et la création artistique.
J’ai suivi une formation à l’Académie des Beaux-arts d’Arlon et de Trèves (peinture, dessin, modèle vivant, recherches picturales…). Ensuite j’ai enchaîné des stages pour parfaire mon apprentissage et me lancer dans ma propre démarche artistique.
J’expose mon travail dans différents pays Luxembourg, Belgique, Allemagne, France…
Je participe également à différents salons qui n’ont permis d’obtenir des prix en peinture et en dessin. J’anime des ateliers pour partager cette passion avec les enfants, adolescents, adultes et personnes différentes.

Mon travail est expressionniste. J’aime prendre comme modèle le corps de la femme, ses états d’âme qui me parlent et créer une histoire sur la toile. Avec la peinture à l’huile sur toile ou le fusain et brou de noix sur papier, je crée une écriture picturale …je pars d’une idée ensuite je laisse parler mon imaginaire, ma gestuelle pour laisser passer mes sentiments.