Projets Art à l'école (CDWEJ) : Rencontres interrégionales Théâtre & écriture à Charleroi

En mai, tous les ateliers "Art à l'école" mis en place en Wallonie par le Centre dramatique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse (CDWEJ) se retrouvent à Charleroi pour partager ensemble une "petite forme", un moment vécu durant l'année dans l'intimité de la classe.

Sous forme de parcours dans différents lieux de l'Eden et du Conservatoire, les groupes découvrent le travail des autres classes, expérimentent de nouvelles démarches artistiques et se retrouvent autour de la création de maisons avec l'artiste Céline De Vos et du chant avec les artistes du Nimis groupe. Puis vient le moment de partager leur parcours artistique:

Les élèves de l'INDA ont expliqué leur projet d'écriture et de novélisation vécu avec leur enseignante Myriam Jacquet et l'artiste Vincent Tholomé.

Les élèves de l'ITELA ont présenté leur projet théâtral sur le thème du harcèlement élaboré avec leur enseignante Malika El Maizi et l'artiste Gaëtan D'Agostino.

Les élèves de l'ISMA ont présenté leur projet cinéma écrit et réalisé avec leur enseignante Marie Schmit et Gaëtan D'Agostino.