Fureur de jouer

C’est déjà la 23e année que la boutique de jeux du tiers et du quart propose sa journée du jeu à Arlon. Dans leurs locaux d’abord, leur événement a pris de l’ampleur au long des années et s’est déplacé pour rejoindre les locaux de la Maison de la Culture d’Arlon. Ce déplacement a été l’occasion de développer des liens forts entre la MCA, du tiers et du quart et la Bibliothèque communale d’Arlon.

Depuis quelques années, fort de ce partenariat, le projet prend de l’ampleur et se mue en une véritable fureur de jouer. Autour de la journée du jeu, de nombreuses activités sont proposées et de nouveaux partenariats se tissent. Ces deux dernières années, deux nouveaux partenaires ont rejoint l’équipe : le Musée archéologique d’Arlon et l’Université du temps libre.

Le résultat ? Un programme dense correspondant aux affinités de chacun : des moments de jeux pour petits, grands ou pour les familles, des conférences données par des professionnels du domaine du jeu pour le public scolaire et le tout public, des ateliers, des rencontres, etc.