Si on jouait !

du mardi 15 novembre au jeudi 8 décembre de 14h
à 18h 
fermeture le lundi - entrée libre

avec la participation du Musée du jouet à Ferrières 

avec la participation de la Ludothèque et de la Bibliothèque communales d’Arlon

pour les écoles primaires, secondaires et les associations 


visite guidée aux heures scolaires


durée : 1h/ P.A.F. : 1 euro par élève 


visite guidée + atelier créatif aux heures scolaires 
durée : 2h/ P.A.F. : 3 euros par élèves

r
enseignements : 063 24 58 56

Le jouet existe depuis toujours. Des dépôts funéraires dans l’Antiquité, osselets, grelots toupies, en passant par les poupées, dînettes, voitures, jeux de construction, animaux, le jouet, symbole de l’enfance, est le reflet de son époque par le matériau qui le constitue. Universel et éternel, il raconte le monde qui change. Jeux de filles, jeux de garçons... Jouets en bois, jouets en fer... Jouets faits de tout et de peu... Au cours de cette exposition, le public aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir les jouets de nos aînés, en résonance avec le monde magique de l’enfance.

Les élèves de 1e et 2e année Technologie (professeurs : Catherine Boons, Maria Gibson, Laurence Gonry et Aïna Martinez) de l’Institut Sainte-Marie d’Arlon présentent leurs oeuvres en relation avec le thème de l’exposition.

Exposition - concours

Présentation des réalisations plastiques dans le cadre des concours Mon jouet préféré et De tout et de rien ! Adressés aux écoles primaires, secondaires et aux associations.

Le Musée du jouet à Ferrières

Situé dans le joli village de Ferrières, le Musée du jouet détient plus de 1000 jouets datant de la fin du 19e siècle à 1950 : jouets en bois, artisanaux, musicaux et mécaniques, jeux de société et bien d’autres... Des expositions thématiques y sont régulièrement organisées.