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La Communication numérique dans le secteur socioculturel

Depuis plusieurs années, la communication numérique représente un défi pour les structures socioculturelles : comment être présent sur les divers canaux ? Quels réseaux privilégier pour toucher les publics cibles ? Comment valoriser un événement dans une masse d’information toujours plus importante ?

En mai et juin 2020, deux formations sont proposées aux professionnels du secteur socioculturel et de l’enseignement afin de les outiller dans leur communication numérique.

Initiation à la réalisation de capsules vidéo avec caméra, appareil photo ou smartphone

formateurs : Benoit Tilkens et Nicolas Gustin
une
formation de PointCulture (ex Médiathèque)

jeudi 14 et vendredi 15 mai, de 9h30 à 16h30

P.A.F. : 75 € pour les deux journées

Infos et réservations : 063 24 58 50 - info@maison-culture-arlon.be

Cette formation à l’apprentissage des techniques numériques de la création et de la communication vise la professionnalisation des travailleurs du secteur socioculturel et de l’enseignement souhaitant s’initier au langage cinématographique, à la prise de sons et d’images et au montage vidéo. Ainsi outillés à la réalisation de capsules vidéo, ils pourront promouvoir leurs activités sur le web (site, Facebook, etc.).

Du décodage à l’utilisation
des réseaux sociaux

une formation du C-Paje, Collectif pour la Promotion de l’Animation Jeunesse Enfance

lundi 8 et mardi 9 juin, de 9h30 à 16h30

P.A.F. : 75 € pour les deux journées

Infos et réservations : 063 24 58 50 - info@maison-culture-arlon.be

Les réseaux sociaux sont le quotidien de bon nombre d’entre nous, à la fois pour communiquer, nous informer, inventer... Une fois domptés, ils incarnent des outils très utiles pour partager nos créations et former des communautés.
Marie Blondiau, Boris Krywicki, formateurs.

Comprendre le fonctionnement de Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, YouTube
∙ Explorer ces plateformes et découvrir des pistes de réappropriation artistique
∙ Prendre conscience des phénomènes liés aux réseaux sociaux : fake news, bulle de filtrage, mise en scène de soi... ∙ Découvrir des artistes web connus (ou méconnus)
∙ Échanger autour des réseaux sociaux, développer notre esprit critique et nous responsabiliser en tant qu’usagers du web.

Si possible, apporter son smartphone, sa tablette ou son PC

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