Mobile nav

Stage d’écriture et de composition de chansons avec André Borbé

Partenariat entre la Bibliothèque communale d’Arlon et la Maison de la Culture d’Arlon
du lundi 6 au vendredi 10 avril, de 9h à 16h
P.A.F. : 80 €  /12 participants maximum / de 9 à 13 ans
Infos et réservations : Bibliothèque communale d’Arlon - 063 22 35 07

Représentation au Petit Théâtre le vendredi 10 avril à 16h30 / CD des chansons offert à chaque participant

Viens rejoindre André Borbé pour un stage déjanté qui mêle écriture, musique, théâtre et improvisation. Emporte ta bonne humeur, ton imagination, ta créativité, ton rythme et ta spontanéité !

Compositeur, parolier, interprète, romancier, André Borbé destine son travail à la jeunesse. Quand il n’est pas sur les routes en tournée dans le monde, André aime partager son expérience d’écriture et de composition au travers d’ateliers.

Comment ça se passe ?
Pour le travail d’écriture, on travaille soit en frontal, soit par petits groupes, tandis que l’enregistrement se vit en grand groupe. Ce qui est produit appartient à l’ensemble du groupe. Il s’agit bien d’un travail collectif. La trace sur CD du travail réalisé témoigne du parcours accompli et la représentation publique du résultat du stage est la cerise sur le gâteau !
Le premier jour, la matinée sera consacrée à l’accueil des stagiaires, la présentation du stage et de ses objectifs par André Borbé qui vous emmènera sur les traces de la naissance d’une chanson. Pas plus de blabla, à vos plumes, les nouvelles chansons n’attendent pas !
Les jours suivants seront rythmés par l’écriture avec l’artiste, les jeux d’expression théâtrale, d’improvisation et la découverte de techniques artistiques (en vue de réaliser la pochette du CD) avec les animatrices de la Bibliothèque et de la Maison de la Culture.

A l’issue de la semaine, les jeunes encadrés par l’artiste auront l’occasion de présenter leurs chansons au Petit Théâtre de la Maison de la Culture devant un public familial bienveillant. Après un petit tour en studio de mixage, chacun aura le plaisir de recevoir son CD.

 

;;