Mobile nav

Depuis plusieurs années, le CPAS d’Arlon propose aux organismes, associations et mouvements d’éducation permanente un projet original de rencontres : un carrefour de la vie sociale. Solid’Arlon est une occasion unique de découvrir en quelques heures tout le paysage institutionnel local et régional grâce à la centaine de services présents. C’est également une vitrine d’initiatives dynamiques dans une multitude de domaines : famille, jeunesse, santé, solidarité, handicap, formation, personnes âgées, etc.
Proposé autour d’un concept tant novateur que fédérateur, le Solidarlon est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels, la population, les étudiants et les mandataires politiques de l’action sociale. Outre les nombreuses activités proposées par les exposants sur leur stand, divers ateliers sont présentés mais aussi des représentations théâtrales, des animations interactives, etc.

A la MCA !
La MCA est partenaire du Salon Solid’Arlon et accueille, durant toute la journée, des spectacles et un court-métrage ouverts à tous. Des spectacles de théâtre-action ou de théâtre forum qui vous emmèneront avec légèreté dans le monde des questions sociales !

9h30
Eau de Vie

de et avec Eric Cornet

mise en scène : Yvon François (Alvéole Théâtre)

Le marchois Éric Cornet signe avec Eau de Vie son premier seul en scène.
Vous, spectateurs, serez ses 100 plus proches copains le temps d’une histoire racontée avec intensité, celle d’un personnage aux prises avec le démon de l’alcool...



13h30
Autant en emporte l’Argent

par la Compagnie Buissonnière

et le Collectif ”Ils l’ont fait nous aussi !”
mise en scène : Bruno Hesbois

Le spectacle est constitué d’une dizaine de courtes saynètes drôles, dramatiques ou ironiques qui rappellent que les difficultés financières ça n’arrive pas qu’aux autres, qu’il est important de rester vigilant et de consommer malin.

15h
Autonomie, je ne t’ai pas choisie

par le Collectif C.com tvx

le Collectif C.com tvx présente Autonomie, je ne t’ai pas choisie, un court-métrage de sensibilisation qui a pour objectif principal de présenter la thématique du jeune mineur placé en autonomie et notamment les difficultés qu’il rencontre.
Le Collectif C.com tvx a pour objectif principal la mise en autonomie de jeunes entre 13 et 25 ans généralement suivis par une institution de l’Aide à la Jeunesse.
Le court-métrage sera suivi par un échange avec les membres du collectif.