Mobile nav

Les Rencontres théâtrales au coeur de DynAmiC

du 22 au 25 novembre 2018

au Palais – Place Léopold, Arlon

Vu le succès de sa première édition, la Ville d’Arlon organisera pour la 2e fois le festival DynAmiC ayant pour thème cette année Les Rencontres théâtrales. Il réunira les principales troupes de théâtre professionnelles et amateurs de son territoir. Ce festival s’adressera à un public diversifié. Le plaisir, l’éloquence, l’humour, la performance y seront étroitement liés, pour le bonheur de tous.

Cette manifestation poursuit deux objectifs :
D’une part, offrir l’opportunité aux acteurs du monde théâtral de se rapprocher, d’apprendre à se connaître et de développer un projet collectif, de créer des partenariats.
Et d’autre part, permettre à la population d’avoir une meilleure visibilité sur la diversité de l’offre théâtrale proposée dans la commune, de manière à donner aussi envie à chacun de fréquenter davantage ces lieux culturels.
Article sudpresse publié le lundi 18 juin 2018.

L’année passée, la MCA avait déjà participé aux Rencontres culturelles de la Ville d’Arlon en mettant en valeur les actions et les activités citoyennes qu’elle met en place. Cette année, elle rejoint à nouveau l’événement, toujours dans le but de donner à voir la diversité des activités qu’elle propose. Les Rencontres théâtrales donnent l’opportunité de mettre en lumière le Centre d’Expression et de Créativité. La volonté de la coordinatrice, Marianne Leclerc, est de souligner le travail artistique mis en place avec le public porteur de handicap, la richesse de ses créations, la valeur de son expression.

Trois ateliers théâtre du CEC participeront et complèteront le programme (à paraître bientôt) :
• Le Théâtre est toi avec leur pièce L’Amour, c’est compliqué

• Les Arlonais du bout du monde

• Le Théâtre d’ombres
Ils proposeront des créations mêlant humour et amour !
Les participants y prennent beaucoup de plaisir. C’est drôle, c’est vrai, c’est frais ! Ca vaut le détour !
(en partenariat avec Alter&Go, le Sésame, la Ferme des Roses).